Salon Krea’tiv 2015

Lors du salon Kreativ’2015 animé par la pépinière d’entreprise Pulseo, nous avons eu l’occasion de présenter un prototype d’environnement éducatif utilisant la réalité virtuelle ! Beaucoup de rencontres très intéréssantes et d’échanges avec des professionels du secteur !

Nous avons présenté au public un prototype de notre application Virtual Quizz. Il s’agit d’un environnement virtuel présentant à l’utilisateur une série de questions. L’utilisateur doit faire son choix parmi 4 réponses qui sont présentés. Pour l’aider à répondre aux questions, l’utilisateur peut s’aider une vidéo et un diaporama présent dans l’environnement.

L’environnement en lui même est une base spatiale aux allures futuristes qui hébergent des animaux de fermes. Si l’utilisateur à le malheur de mal répondre à une question, un des animaux se fait éjecter dans l’espace, rien que ça !

Immédiatement après avoir répondu à une question, l’utilisateur se voit indiquer quelle était la bonne réponse, ainsi qu’une explication plus détaillé sur celle-ci.

Le grand intérêt de cette application est que tout les éléments du Quizz (Questions, choix, vidéos, diaporamas et correction) sont définis via une interface web. Ainsi, n’importe qui peut créer un Quizz sur le thème qu’il désire ! Mais ce n’est pas du tout : L’idée est également de pouvoir récupérer les résultats, faire des statistiques… bref, encadrer complètement le quizz, ce qui est très important d’un point de vue d’un enseignant/formateur.

Pour l’occasion, nous avions créé un Quizz prenant pour thème les entreprises de la pépinière d’entreprise Pulseo. Le quizz était relativement facile, mais ça n’a pas empéché quelques vaches de se retrouver en orbite ! 😉

 

 

 

 

L’évènement a été couvert par TVLandes qui nous a donné l’opportunité de nous exprimer sur le projet, vous pouvez retrouver le reportage sur la video ci-dessous :

Les actions dans l’environnement se font par le biais d’une manette Xbox à défaut d’autres moyens d’intéractions, mais elle supportera dans le futur des périphériques tel que l’Oculus Touch ainsi que les manettes de l’HTC Vive.

Pour l’heure, nous continuons de développer l’application en vue d’un test sur le terrain dans le courant de l’année, nous ne manqueront pas de vous tenir au courant des prochains évènements !