Découverte du corps humain

L’apprentissage du corps humain fait parti des classiques dans un cursus scolaire. Toute la difficulté de cet enseignement provient du fait qu’on ne peut observer directement l’intérieur d’un corps : On a alors recours à des séries d’images et de schémas pour illustrer ses propos.

La réalité augmentée permet ici d’apporter une vision inédite en permettant de visualiser un organe sous tout ses angles et ainsi de se rendre compte de sa taille et de son aspect général.

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le parcours se divise en 3 thèmes :

  • Les organes vitaux
  • Les 5 sens
  • Les organes non-vitaux et les os

Pour chaque organe ou os, on retrouve une fiche explicative ainsi qu’une question à choix multiple dont les réponses et une explication détaillée sont au dos. A la fin de chaque parcours, une question synthèse refait le tour de ce qui a été étudié, donnant aux participants la possibilité de faire un récapitulatif de ce qu’ils ont appris.

    

La représentation virtuelle de l’organe couplée aux fiches informatives permet d’associer plus facilement mentalement la fonction et l’organe. Cet atelier favorisant la coopération, il peut être réalisé par groupe de 3 élèves, travaillant ainsi ensemble pour trouver les réponses aux questions.

*          

  • Published on:

    10 octobre 2018

  • Categories:

    Projet